Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reprendre la Parole !

Patriote ALGERIEN démocrate et laïc, Républicain attaché au progrès et à la justice sociale. Farouchement jaloux de ses droits et pleinement engagé pour leur défense.

« "L’Algérie ne négocie pas avec les terroristes[1] » ?!

http://alger-roi.fr/Alger/rue_lafayette/images/2_lafayette_delacour.jpg

 

Une contre vérité absolue. Une affabulation des plateaux politico-médiatiques occidentaux intoxiqués par on ne sait quelle officine. Objectifs et libres, les médias Français, Belges et autres… pourraient au moins chercher à illustrer cette affirmation par des exemples. Si l’on remonte jusqu’en janvier 1992, il doit bien y avoir un cas concret à la rescousse de cette thèse. Un cas qui la sortir de son actuel terreau propagandiste. Après tout, une prise d’otage où l’on « dégomme », sans sourcilier, ravisseurs et otages ne passe pas inaperçue. Alors, messieurs ? En dehors des allégations sur le cas des moines de Tibhirines, que notent vos fiches ?

 

Pour en rester uniquement sur la problématique des prises d’otages, parce que, par ailleurs l’Algérie ne négocie que trop avec les islamistes armés[2], dire que l’Algérie (Les forces de sécurités algériennes) sacrifie les otages est un mensonge. Dans les prises d’otages l’Algérie fait preuve d’une juste intransigeance face aux islamistes. Ce qui ne signifie pas, pour autant, que sa doctrine est de sacrifier les otages. Bien au contraire. Les forces armées algériennes ont pour ligne de conduite non seulement de préserver les otages, mais aussi de ne pas exposer, inutilement, leurs propres membres. Dans ces situations aucune prise de risque n’est consentie pour récupérer des terroristes vivants[3]. Ce qui peut à la limite être envisagé comme un reproche aux antipodes des affirmations du genre de celles qu’égrainent les commentateurs ces derniers jours.

 

Il s’est même trouvé des situations inverses à ce qui est rapporté, des situations où « la sacralisation de la vie des otages » a eu un coût élevé. C’est ce qui s’est passé lors de la prise d’otage au sein de l’immeuble « Lafayette » à Alger. Un Colonel de l’ANP, chef du sous-secteur d’Alger centre, a été assassiné à bout portant par une islamiste qui s’était insinuée parmi les otages qu’il venait de soustraire aux terroristes. Pour une armée qui sacrifie les otages …



[1] Le véritable sens est les algériens n’ont aucune considération pour la vie des otages.

[2] Politique dite de concorde, accord AIS-DRS, vélléité d’amnistie générale ….

[3] Ex De la cité Kherzouna à Blida, traité avec des obus thermiques après évacuation des voisins ; ou de la neutralisation du groupe d’Ait Ziane à Tzi-ouzou…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article